Nous devrons terminer ce qui a été commencé mais qui est resté en suspens, la rocade-Est de Lamballe, la rénovation de la salle Pierre-Lanoé, l’aménagement de tous les bourgs, les friches abandonnées de l’ex-collège Gustave Tery, des Murigneux, du Gymnase du Penthièvre, le Plan d’eau de la Ville-Gaudu, le Haras et le Musée Mathurin Méheut dont nous connaissons les difficultés financières.
Nous devrons également prendre à bras le corps les multiples petites choses du quotidien qui font que la vie peut être plus facile... ou pas !
garantir à chacun une sécurité totale et une tranquillité sur chaque mètre carré de la commune (police municipale en soirée, éclairage, vidéoprotection, lutter contre les incivilités du quotidien),
Renforcer l’accès aux professionnels de santé
faciliter l’accès au logement,
permettre un accueil de qualité pour les jeunes enfants et des services adaptés aux besoins des plus âgés..
adapter le transport (notamment Distribus) aux besoins réels...
protéger votre pouvoir d’achat par une meilleure gestion municipale.
Nous devrons améliorer le service aux usagers de tout âge, aux entreprises, aux artisans, aux commerçants, aux agriculteurs, aux mytiliculteurs ou aux associations. Une démarche administrative ne doit pas être une épreuve mais une simple formalité au cours de laquelle chaque administré est accompagné par des agents compétents, efficaces, rapides, respectueux de vos projets et soucieux de proposer des solutions.
Les relations avec Lamballe Terre et Mer seront le facteur clé de la réussite du mandat à venir. Il faudra un projet clair, une règle du jeu qui permette de s’écouter et de se faire confiance afin de sortir des blocages coûteux et avancer dans la même direction.